Challenge 21 days Paleo #2


Et sinon demain, on sera à poil rue de la République.
Allez, à bientôt.

A propos penelopejc

Mais quel mal y a-t-il à vouloir relever le niveau général de l'humanité?
Cet article, publié dans Great Body Inches Contest, Minceur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Challenge 21 days Paleo #2

  1. guix69 dit :

    canada power ! en plus elles tiennent bien à la cuisson 😉
    bon ok c’est pas trop paléo le crumble…

  2. mass dit :

    Manger l’omelette hier soir, hum très bon (surtout la feta grecque, même si ma femme ma fait remarquer que la feta et les oeufs c’étaient pas très paleo)

    Sinon je précise ma pensée, les amandes n’étaient pas paléo, car l’amande sauvage est très amère à cause de l’amygdaline qui donne le cyanure et ce n’est cas partir de 8000 av JC que l’on trouve des amandes sauvages comestibles dans des sites archéologiques en Grèce.

    • penelopejc dit :

      Je comprends, mais comme je le disais au début, le but du jeu est d’ADAPTER à notre vie moderne, et surtout, de respecter l’esprit global, les principes. Et non pas de tout faire à la lettre, car à ce compte-là, il faudrait envisager de manger la viande crue de temps en temps, et de pas se laver les mains avant de le faire. Et les oeufs, c’est PALEO, je n’en démords pas.

    • penelopejc dit :

      et félicitation pour votre repas bien paléo mass

  3. mass dit :

    D’ailleurs je crois que ce n’est pas une hérésie de dire que l’on peut remplacer l’amande, par des noix, des noisettes et plein d’autres fruits secs?

  4. Evelyne dit :

    Tout ça m’a l’air bien bon, MAIS…. ça ne fait pas un peu trop de viande et d’oeufs en 2 jours??

    • penelopejc dit :

      Non vous pouvez y aller Evelyne, n’oubliez pas qu’à la bonne vieille époque, c’était 80% de l’alimentation (et on était un BIEN MEILLEURE santé que maintenant). J’essaierai de faire un petit graphique sur la question, à l’occasion.

      • Batman dit :

        Ca fait trop pour les reins surtout. J’espère que tu tournes aussi à 5 litres d’eau par jour.
        Si tu veux être vraiment paléo, il faut aussi sauter des repas ^^. Je doute que nos fiers chasseurs arrivent à se fournir suffisamment. Surtout à des époques ou la conservation des aliments est plus que délicate.
        Meilleurs santé m’étonnerait aussi, avec de bons chicots à 20 ans, la viande devait être dure à macher.

        Et puis pourquoi tu veux maigrir ? Tu es déjà un sac d’os :p

      • penelopejc dit :

        Vous avez complètement raison batman: il va falloir en effet faire des SEMI-JEUNES parfois.
        Mais, encore une fois, nous en reparlerons, car j’aimerais attendre au moins deux semaines de paléo,
        histoire que le taux de sucre soit bien stabilisé dans le sang.

        Pour le reste, je ne suis pas d’accord avec vous, mais nous en reparlerons plus tard car c’est dur d’argumenter par commentaire interposé!

  5. Internet, c'est tellement laxiste. dit :

    Bon c’est vraiment sympa sur le papier cette optique de choix alimentaires, en gros si j’ai bien compris on mange quand on a faim (tant qu’on se goinfre pas), on abuse joyeusement de la viande, et on évite jute tout le maillon « frosties – raviolis en boite – kinder buneo » de la chaine alimentaire pour favoriser des produits frais et pas trop bombardés de saloperies à la production. Et on bouge.

    Alors autant bouger un maximum je comprends, mais par quelle sorcellerie se faire des journées à coups de steak le matin, omelette le midi, jambon au goûter, amandes au milieu… Peut-il être si positif ? Je veux dire, m’aurait-on menti depuis mon plus jeune âge ? Les légumes seraient-ils extrêmement surfaits ? La graisse de boeuf serait-elle un remède miracle contre les complications cardio-vasculaires ?

    A l’aide, hier j’ai lorgné avec appétit sur une pièce de tranche en me disant que finalement je pourrais la découper en lamelle fines plutôt que de la faire cuire…

    • penelopejc dit :

      Alors bon, c’est vrai que ces derniers jours j’en ai pas mangé des masses, mais principalement par manque de temps.
      J’aurais pu en manger plus, et disons que d’habitude, j’en ai presque à chaque repas.

      MAIS, contrairement aux idées reçues, la graisse saturée (sur de la viande BIO), est l’un des meilleur carburant pour les fat-burning beasts que sont les chasseurs-cueilleurs. (Pour nous, qui mangeons de la viande bourrée d’antibiotiques et d’hormones, c’est une autre histoire).

  6. le vrai olaf dit :

    Les fruits fermentés, c’est bien paléo aussi ? J’imagine bien mon ancêtre paléo faire sa cueillette de raisins ou de pommes fermentées, par exemple, dans une courge paléo évidée, et en recueillir le jus très paléo pour se taper une bonne cuite très très paléo.
    Et si on veut adapter ça à aujourd’hui, il devient donc très très paléo de boire du vin bio, et puisqu’on y est, du cognac bio ou du calva bio non ?

    • penelopejc dit :

      Je crois très sincèrement, mais vraiment très sincèrement, que c’est ce que faisaient le Grok de la lignée des Olaf (et peut-être aussi celui des Pinchetto)

      • le vrai olaf dit :

        Mon cognac bio est donc bien paléo, je suis rassuré. Je vais rassurer Julos également. Nous nous rassurerons ensemble.

  7. Djoul dit :

    Ce qui se passe rue de la Ré, c’est paléo ?

  8. Misanthrope7 dit :

    On pourrait avoir les horaires pour demain ? 😉

  9. Dr Bedet dit :

    Chère PD,
    Tout comme Batman, je ne peux que m’interroger sur les indicateurs de santé utilisés pour nous affirmer que nos illustre ancêtres étaient en bien meilleur santé que nous. En effet, l’éspérance de vie et la mortalité infantile sont ceux principalement utilisés en médecine . Or comme tu l’as si justement énoncés, les hommes du paléo vivaient une trentaine d’année, et peu de créatures gigotantes et hurleuses (tu sais, celles que tu affectionnes tellement) survivaient à leur première année de vie !

    • penelopejc dit :

      c’est ce qu’on appelle la sélection naturelle. Et ceux qui survivaient étaient en FUCKIN GOOD HEALTH. Je vais vraiment être obligée de faire un post sur la question.

    • penelopejc dit :

      je veux dire, pardon mais, vous trouvez VRAIMENT qu’on est en bonne santé aujourd’hui?
      les gens sont gros, très gros, voire obèse, et ça augmente tout le temps,
      on a les dents POURRIES, on est tout le temps malades, bourrés d’antibiotiques, on mange de la merde déglinguée de conservateurs et de pesticides, on a des cancers à tirelarigot, on vit derrière des ordinateurs, tout le temps à l’intérieur, et on ne bouge plus notre cul que pour se déplacer de la télé au frigo.
      Je caricature évidemment, mais sérieux,
      notre santé atteint son pic de qualité autour de 18 ans et ne fait que décliner tout le long après.

      Alors qu’à l’époque paléolithique, on mourrait en parfaite santé par attaque d’animal sauvage, ou mort violente et pas par dégénérescence lente, par maladie cardio vasculaire, obésité morbide, cancer du poumon ou toute autre maladie liée au fait qu’on fait complètement de la merde avec notre corps, notre alimentation et notre vie.

    • poker dit :

      Oui alors aussi sur la mortalité à trente ans j’ai l’impression qu’on oublie un peu vite que la moyenne d’age pour la mortalité ne tient pas compte de la santé de l’individu.
      Parce qu’on peut être en excellente santé et mourir mangé par un tigre-lion-mouth ou d’infection généralisée en se coupant le doigt avec une pierre rouillée (et qu’on a pas son désinfectant sur soit comme de par hasard)

  10. Dr Bedet dit :

    Pour les dents, je doute que les mecs du paléo puissent jouer dans une pub pour du dentifrice.
    Et le fait qu’actuellement l’ espérance de vie sans handicap augmente plus (et non parallèlement) que l’espérance de vie « tout court », est un marqueur de bonne santé. De plus, il est évident que si tu n’as aucun moyen thérapeutique pour soigner les gens, alors oui, par définition ceux restent sont en bonne santé. Maintenant si , tu traitent tous tes néandertaliens avec les méthodes actuelles et que tu compares à un même âge tes deux populations, je ne suis pas sûrs qu’ ils gagnent …

    • penelopejc dit :

      Forcément que quand tu te pétais une dent, on allait pas te mettre une couronne en céramique.
      Par contre, si je suis bien certaine d’une chose, c’est qu’il n’y a pas eu pire Hiroshima dans l’histoire de la survie dentaire que l’apparition du sucre dans l’alimentation.
      Alors ouais, les dents étaient peut-être moins blanches,
      mais clairement, pas blindées de plombages et complètement nécrosée.

    • penelopejc dit :

      et une dernière fois: pouvez-vous sincèrement affirmer qu’on est en BONNE SANTE, aujourd’hui?

      • X's bro dit :

        Par exemple, en ce moment je travaille beaucoup. Et le travail, c’est la santé. Donc oui, je suis en bonne santé. C’est évident ! \o/

      • Batman dit :

        Mais oui on est en bonne santé. Tu peux te péter le genou sans être abandonné par la tribu, la femme ne meurt pas en couches, tu passes pas ta vie à boiter en cas d’accident.
        Et puis ta notion de la santé est biaisée. On est plus gros qu’avant, mais on mesure 10-15 cm de plus. 20 kg de surpoids n’est pas être malade d’ailleurs. On n’a plus de maladies de carence, juste des maladies d’excès. Et on survit à sa première crise cardiaque.

        L’époque Paléo, c’est l’Afrique d’aujourd’hui.

      • penelopejc dit :

        Non batman,
        on a commencé à être plus petits après la révolution agricole (comme par hasard).
        Et vous et moi savons bien de quoi on parle.

  11. Batman dit :

    Petit par la taille, grand par l’esprit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s