Mais que faire PD?

Alors, pour notre jeune canadienne, encore peu accoutumée aux endroits les plus courrus de notre belle agglomération lyonnaise, je vais faire un petit point info-géographie.

Au 17 de la rue Neuve, se trouve une petite boutique dont l’entrée est une arche tout en livres (vous savez, comme dans une vieille histoire de Gaston Lagaffe). Et cette petite boutique, c’est le Bal des Ardents.

Alors, contrairement à ce que le nom pourrait laisser à penser, il ne s’agit pas d’un obscur caveau SM, ou d’un repère à soirée échangistes. Non, rien de tout ça, car en fait, c’est une librairie fabuleusement alternative. A votre arrivée, vous serez accueilli par un fringant et blond jeune homme, lequel, au demeurant, se retrouvera en slip doré et porte-jarretelle le samedi 19 au soir, mais c’est un détail.

Vous pourrez vous adressez au dit fringant jeune homme, ou à tout autre personnel officiant en ces lieux, pour réserver votre place pour le Rocky. Vous serez alors l’heureux possesseur d’un merveilleux petit ticket façon kermesse de l’école, qui vous donnera accès à une soirée sans pareille, samedi en 15. (j’ai toujours rêvé de dire « samedi en 15 ».)

Chère Stéphanie de Montréal, vous voilà renseignée.

Alors pour cela, rendez-vous sur le site de visio sfeir en cliquant ICI pour réserver vos places avant qu’il n’y en ait plus! Vraiment hein, à chaque fois, yen a toujours des qui viennent pleurer que c’est trop tard, qu’il n’y a plus de tickets en vente et qu’on ne les avais pas prévenus!

Alors si vous n’avez pas envie de payer votre place une fortune au marché noir, RÉSERVEZ MAINTENANT!

Alors voilà, dans les cas d’extrême EXTREME urgence, au nom du Rocky et pour aider toutes les âmes en détresse qui aiment le Rocky, les Bouteillades seront prêtes à faire un beau geste.

Alors, si vous aussi vous êtes au bord du gouffre et vivez dans une maison à la campagne sans l’internet et avec pour seul réconfort un stock de sauces zapetti, contactez-vite le standard des Bouteillades. Nous nous occuperons de réserver votre place pour vous (mais on vous prévient, il faudra payer d’avance ET EN LIQUIDE!).

Et faites VITE, sinon vous allez vous retrouver comme des sots samedi 19 au soir, quand tous les gens cools iront au Rocky tandis que vous, vous tenterez vainement de noyer votre chagrin dans un vieux reste de crème MontBlanc.

Allez, bonne soirée!

A propos penelopejc

Mais quel mal y a-t-il à vouloir relever le niveau général de l'humanité?
Cet article, publié dans Mon courrier lecteur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Mais que faire PD?

  1. Batman dit :

    Effroyable drame du matin,
    Indisponible le 19 je suis
    Pas de Rocky pour la chauve souris.

  2. Steph2000 dit :

    Merci pour cette réponse exhaustive. Je suis ravie qu’elle vous ait permis de réaliser un rêve. Là je veux pas péter la balloune de personne, mais j’ai rien compris de ce que ça veut dire, « samedi en 15 »… Ladite expression n’a jamais traversé l’Atlantique.

    • penelopejc dit :

      Alors, parce que les Bouteillades c’est avant tout un blog pédagogique et à visée éducative, je vais faire un petit point lexico:
      « Samedi en 15 », ça veut dire, pas celui qui vient, mais celui d’après. (Environ dans 15 jours quoi).
      Néanmoins, la possibilité que j’aie fantasmé trop longtemps sur cette expression au point de la déformer totalement n’est pas tout à fait exclue. Donc, si quelqu’un veut me contredire, qu’il s’exprime maintenant ou se taise à jamais.

      Sinon, j’ai bien vu que vous aviez employé « péter la balloune de personne » pour me séduire: ça a marché.

  3. Batman dit :

    Sans vous l’inspiration s’est tarie.
    Non seulement je manque de groupies,
    Mais rare sont les nouveaux avec plus de 60 de QI
    (et encore, 60, je suis gentil)

    • penelopejc dit :

      oh my Lord. Prévenez-moi du prochain freeroll Batman, je viendrai saoule et je repartirai avec le price pool inexistant.

      • Batman dit :

        Laisse tomber tu te ferais embourber. T’irais à boite avec 78 et tu serais payé par 37 qui touchera son 3 ou sa couleur backdoor.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s