L’Ere du Complot


Aujourd’hui, en avant-première dans les Bouteillades (et en attendant de plus amples informations sur le régime sandwich au jambon de LyonSensation), je m’en vais répondre à une demande récurrente des lecteurs des Bouteillades.

En effet, en lisant l’abondant courrier que je reçois tous les jours de mes lecteurs des 4 coins du monde, je me suis aperçue que beaucoup d’entre vous se demandent quel est l’accessoire le plus adapté et le plus recommandé pour confectionner les bouteillades.

Aussi, en attendant que je ne commercialise ma propre marque déposée de presse-citrons Bouteillades Ltd, je me suis mise en devoir de préparer un article technique spécialement pour répondre à cette demande.

Alors aujourd’hui, la jeune et non moins voleuse Arsie et moi-même avons l’honneur de vous présenter  le premier épisode d’une émission à succès:

BEST OF BOUTEILLADES SHOPPING
Season 1 Ep. 1: Bien acheter son Presse-Citron

Pour plus de réalisme et pour une documentation complète, nous avons donc étudié le marché du Presse-Citron sur le terrain.

Dans la quête d’un instrument aussi central que le presse-citron, il sera important d’éviter toutes les embûches qui viendront semer votre parcours d’innocent consommateur.

First of all:

Ces objets seront peut-être à même de satisfaire votre petit côté « femme au foyer parfaitement équipée » ou « possesseur d’objets coûteux représentatif d’un standing supérieur à la moyenne« , mais néanmoins, ils seront inutiles si vous souhaitez réellement être ce qu’il convient d’appeller Bien Jackie.
En effet, ces presse-agrumes sont encombrants, hideux, fastidieux à laver (et partant, impossibles à utiliser plusieurs fois par jour), et surtout, vendus à des tarifs prohibitifs. Gardez plutôt votre argent pour investir dans une bonne marque de CLA, ou dans une nouvelle pince à gras à affichage digital.

Ceci étant, ne tombez pas non plus dans le piège de ces petits objets nouvelle-génération, qui ne ressemblent à rien et qui vont soit-disant révolutionner votre usage du presse-citron. Non. Un seul mot d’ordre ici: la TRADITION.
N’hésitez pas, si besoin, à mettre un terme au petit laïus du vendeur qui ne manquera pas d’essayer de vous refourguer ces articles sans intérêt.

Oui, agissons avant qu’il ne soit trop tard!
Lisez les Bouteillades, parlez-en autour de vous, laissez négligemment votre fenêtre ouverte à l’onglet Fitness Lifestyle & Bouteillade quand vous partez à la cantine, citez le nom des Bouteillades, faites des donations à l’auteur, buvez des Bouteillades, consommez des citrons et n’hésitez pas à HARCELER quotidiennement votre revendeur d’accessoires de cuisine local pour qu’il obtienne un réassort en presse-citrons. (Et ne cèdez-pas! On a dit manuel, en une pièce, simple, pratique, facile à nettoyer et si possible, esthétiquement acceptable).

NDLR: A toutes fins utiles, le presse-citron idéal ressemble à ça:

A propos penelopejc

Mais quel mal y a-t-il à vouloir relever le niveau général de l'humanité?
Cet article, publié dans Accessoires, Bouteillade, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour L’Ere du Complot

  1. Arsie dit :

    Rho, mais Rhooo!!! Je suis dans le bouteillades!

    Merci PD!

    (Par ailleurs, quelle belle aventure, cette mission presse-citron!)

    • penelopejc dit :

      Je suggère donc que pour m’aider à renouveler sans cesse la documentation et l’information sur les bouteillades, vous veniez le week-end prochain faire un week-end Fitness Lifestyle & Bouteillades…

      • Arsie dit :

        Oui mais alors vous voulez dire le week-end qui vient ou alors le suivant?

      • penelopejc dit :

        ben par exemple, le week-end qui vient, comme ça, vous pourrez enchaine directement sur votre semaine de travail sans passer par la case « train lyon-mine ».
        Le week-end d’après ça risque d’être moins amusant car il y aura les répétitions du rocky, tout ça…

    • penelopejc dit :

      La vraie question c’est, qui va comprendre la blague « GROTESQUE COUSCOUS, c’est Carlos en tong! »

      • Arsie dit :

        Je me dépêche parce que je suis en discrétion-travail mais je me rends compte que je ne sais même plus d’où vient cette merveilleuse phrase , qui me faisait ricaner bêtement lorsque vous la prononciez.

  2. Adelina dit :

    Merci, du fond du coeur, d’avoir cité M. Merdocu.

  3. Youdz dit :

    « Sauvez un enfant mince »

    Par pitié, je vous en supplie, faîtes des T-Shirts Les Bouteillades avec ce genre de belles phrases et avec un joli dessin dont vous avez le secret…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s