La balle discrétion-travail

Pourquoi croyez-vous qu’il y ait de plus en plus de gens gros? Et bien, parce que les gens sont tout le temps assis. Moi la première. Quand je ne suis pas au Gym, je suis assise!

J’adore écouter toutes ces femmes qui se geignent à l’infiniss que ce n’est pas de leur faute si elles prennent du poids, parce que, « [elles]travaillent à l’ordinateur« .

Bah ouais, moi aussi.

Et donc, c’est pourquoi j’ai voulu commencer la semaine de la minceur et du fitness par ce bel artefact appelé Swiss Ball, Medecine Ball, ou encore Balle Discrétion-travail. (Et NON Aurélie, il ne s’agit pas d’une balle d’étirement pour les femmes enceintes).

Donc, à la base, on les utilise au Gym pour faire toutes sortes d’exercices pour les abdos, pendant les cours de Pilates ou autre.

MAIS l’avantage principal des balles discrétion-travail, c’est qu’on peut être assis dessus au travail, à la place d’être assis sur un simple siège. (Dans l’avion pour revenir de Vegas, j’avais vu un reportage sur les bureaux de Google, et tous les employés étaient assis sur des balles discrétion travail. Et je ne pense pas que c’était par restriction budgétaire).

Parce que, sur une balle discrétion-travail, les muscles sont obligés de travailler à gogo pour qu’on reste en équilibre. Et en plus, c’est très amusant.

Mass, prenez dès aujourd’hui la décision que dorénavant, vous jouerez vos sng à 1$ sur PS assis sur une balle discrétion-sng. Et pour tous les autres, je vous invite donc également à vous procurer une balle discrétion-travail (15€ dans un decathlon lambda, fourni avec la pompe de gonflage).

Alors j’en entends déjà chouiner en disant « mais oui mais moi je travaille dans une boîte sérieuse, on n’est pas au cirque Bouglione, je ne peux pas m’assoir en costard sur une balle vert fluo » et blablabla. J’ai envie de le répondre – par avance – qu’il faudrait savoir ce que vous voulez: la minceur ou pas la minceur.

Sinon, à toutes les personnes supérieurement intelligentes ayant pris la merveilleuse décision de suivre la semaine du fitness et de la minceur:

1) Fixez-vous l’objectif de 4 à 6 bouteillades par jour

2) Pas de sucre, pas de gâteaux, pas de bonbons, pas de céréales ou autre muesli contenant du sucre, pas de pain, les pizza, les chips, les pâtes blanches, etc. Seul le chocolat noir (bien noir style > 80%) est autorisé à petite dose.

Considérez que pour toute cette semaine, je serais en quelque sorte – si vous me permettez cette petite outrecuidance – le Cyril Lignac des bouteillades. Alors je compte sur vous pour ne pas me laisser dans l’ignorance et l’inquiétude la plus complète: Dites-moi où vous en êtes!

[] Avez-vous été bien fitness? Bien work-out? Et vous aussi Mass, qu’avez-vous fait aujourd’hui pour brûler des calories?

[] Combien de bouteillades avez-vous bu?

[] Avez-vous réussi à jeter votre sucre, ou, pour les maris battus par leur femme comme Mass, avez-vous résisté à l’appel du pépito?

[] Avez-vous eu ressenti du mépris pour tous ces imbéciles qui continuent à manger des viennoiseries au travail, dans l’ignorance totale des règles les plus élémentaires de la semaine de la minceur? Avez-vous pu regarder TopChef sans avoir envie de donner des coups de poings à Ghislaine Arabian?

DITES-MOI TOUT, car, à l’instar du Chef Lignac, je m’efforcerai d’adapter le reste des bouteillades aux besoins, questions et inquétudes des participants TopMinceur.

A propos penelopejc

Mais quel mal y a-t-il à vouloir relever le niveau général de l'humanité?
Cet article, publié dans Accessoires, Minceur, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La balle discrétion-travail

  1. Julien dit :

    Ce matin, j’ai pris un super megamass 2000 au petit déjeuner au lieu d’un pain au chocolat!

  2. mass dit :

    Mr Cohen il a dit que le chocolat noir c’est pire que le chocolat au lait (plus gras et plus calorique)

    • penelopejc dit :

      Jean-Philippe Cohen est un imbécile.

      Le chocolat au lait est certes moins gras, parce qu’il contient moins de beurre de cacao, mais il est plus sucré. Un seul carré suffit à vous provoquer un pic de glycémie et à faire produire de l’insuline à votre corps, qui va immédiatement se mettre en devoir de stocker les graisses.
      Quant au chocolat noir, OUI, il est plus gras, mais ça fait partie des graisses de bonne qualité qu’on peut (et qu’on doit) consommer. Et il est globalement moins sucré, vous pourrez vérifier.

      Mais en fait, vous découvrirez tout cela en détail dans le poste de demain.
      Vous avez été un peu plus rapide que moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s