De la diabolisation de la minceur, et des réponses possibles à cet odieux phénomène de société

Il y a quelques jours par exemple, c’est au Gym que j’ai découvert que c’était la Chandeleur, puisque la préparation des crêpes était au cœur d’un débat particulièrement animé (Vaut-il mieux manger les crêpes AVANT le Gym, pour mieux les brûler, ou APRÈS le Gym, une fois qu’on s’est bien dépensé…). Mais il n’y a pas que la Chandeleur! En fait, si on y prend garde, il y en a tout le temps !

Et oui, car hier, Loris, jeune lecteur du Rambler, a porté à ma connaissance un article insoutenable, issu du magazine TopSanté (que vous pouvez consulter ici si vous avez du temps à perdre), article prétendant qu’être ronde et avoir un bon coup de fourchette c’est respirer la vie, et que ça attire les hommes, et qu’en plus, avoir des grosses hanches et des bourrelets de graisse, bah c’est pour recueillir les bébés (comme si les bébé se mettaient dans la graisse. Ils sont bébés mais pas encore complètement cons).

Et figurez-vous que ce genre d’article dangereux (sûrement écrit par des femmes aigries qui, ne parvenant pas à maigrir, espèrent qu’au moins pouvoir inciter les autres à grossir), ce n’est pas la première fois que j’en vois!

Alors même si vous, vous n’avez pas Monsieur B pour vous acheter plein d’outils minceur, vous avez tout de même la chance d’avoir le fabuleux blog Fitness Lifestyle & Bouteillades, pour vous proposer un event génial et complètement inédit en France:

LA SEMAINE DU FITNESS ET DE LA MINCEUR !

Enrôlez-vous avec nous dans la grande SEMAINE DU FITNESS ET DE LA MINCEUR (du 14 au 20 février inclus), qui, à n’en pas douter, deviendra rapidement une fête incontournable et mondialement suivie.

Faites partie des happy fews, des gens minces, stylés et spirituels. Suivez toute la semaine le blog des Bouteillade, qui vous aidera à lutter activement contre la multiplication des adipocytes, et vous donnera tout un tas de secrets peu connus pour mincir plus vite que les autres, tout en les faisant enrager de jalousie!

Vivement lundi !

A propos penelopejc

Mais quel mal y a-t-il à vouloir relever le niveau général de l'humanité?
Cet article, publié dans Minceur, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour De la diabolisation de la minceur, et des réponses possibles à cet odieux phénomène de société

  1. Votre Président adoré. dit :

    Pour la réponse à votre copine du gym, les carb (tels que les crèpes) ne doivent être ingérés dans les 30mn après un effort de résistance long. Autant dire qu’il faut absolument prendre la douche en vitesse pour être dans les temps.

    Bises à vous

    J.

  2. Arsie dit :

    Bon alors moi, la grande semaine du fitness et de la minceur, j’en suis!
    (Mais bon , je suis quand même un peu triste que vous dénigriez de la sorte la fête du picodon…)

    • penelopejc dit :

      Oh vous savez, c’était pure mauvaise foi, car tout le monde sait que les gens d’ardèche sont minces, grâce à une alimentation exemplaire à base de rosette, picodon et crème de marron! (Merci de m’avoir corrigée jeune Arsie!)

  3. Batman dit :

    C’est aussi la période des bugnes, mets délicieux dont le principal inconvénient est de s’accompagner fort mal du Nutella, contrairement aux crepes, sur lesquelles on peut étaler une couche de 0.5 cm d’épaisseur, comme préconisé par les diététiciens Ferrero.

  4. mass dit :

    Je serais de l’aventure comme promis.

  5. Lilian dit :

    Ok, le fitness et la minceur j’aime bien pour plein de raisons mais je ne vous les expliquerez pas à vous, c’est inutile.
    Donc cette histoire de calendrier m’intéresse assez, ça peut être amusant, surtout d’y faire aussi participer ma moitié et voir son humeur se dégrader au fil de la semaine au point d’atteindre la folie (oui, elle aime le gras et dénigre le fitness, mais a l’audace de rester mince… sick.)
    Mais aura-t-on tout de même le droit d’être saoul (c’est mauvais pour mincir blablabla) au moins une fois dans la semaine ?
    Parce que sinon, je déclare forfait !

    • penelopejc dit :

      oh mais bien sûr! surtout si vous buvez des bouteillades avant et après!
      surtout avec votre métabolisme élevé Lilian, vous vous pouvez largement!
      (je suis tellement heureusement qu’un homme de body rock comme vous lise les bouteillades!

    • penelopejc dit :

      MAIS JE N’AVAIS MÊME PAS VU QUE ZUZANA FAISAIT ELLE-MÊME, et PRATIQUEMENT AUX MÊMES DATES, UNE SEMAINE DU FITNESS ET DE LA MINCEUR!
      Come on, ya pas de hasards…

  6. Schizoidfox dit :

    Je pense qu’il est préférable de manger les crêpes JUSTE AVANT le gym. Mais attention il faut en manger vraiment beaucoup, et pratiquer une activité la plus remuante possible. De cette manière vous aurez toutes les chances de déclencher des vomissements qui permettront d’éliminer radicalement toutes les calories précédemment ingurgitées.

    J’insiste sur le JUSTE avant (la digestion ne doit pas avoir commencé) et sur le BEAUCOUP (ça augmente l’efficacité du phénomène)

  7. L'homme dark dit :

    Une semaine de la minceur ?
    Ridicule !

    Il faut un mois, que dis-je UNE ANNÉE de la minceur, et ce une fois par an !

    • penelopejc dit :

      Evidemment, non mais EVIDEMMENT, et vous avez raison de le souligner,
      mais pour le profane, on ne peut pas commencer directement une vie de minceur.
      Croyez-moi, je sais y faire avec les foules

  8. Claire dit :

    Je veux suivre cette semaine de la minceur PD si vous me le permettez. Merci pour ce blog au passage. L’article Top Santé est vraiment idiot. Je pense qu’il faut être ménopausée et savoir qu’on ne perdra jamais tout ce qu’on a pris si bêtement pour écrire des choses pareilles.
    Par contre, est-ce qu’il faut être riche pour suivre votre programme ? (je n’arrive pas encore à vivre luxueusement vous voyez).

  9. Purple dit :

    Deux jours après la découverte de ce blog, je ne cesse de dévorer vos articles, que dire: j’adore votre style ! Une manière agréable d’inculquer un tant soit peu de bon sens à vos lecteurs, et aussi une source précieuse d’informations pour toute personne véritablement avide de minceur en santé! Preuve à l’appui car je connaissais déjà une ou deux de vos astuces , dont j’ai pu observer les effets, mais je ne connaissais pas encore les « bouteillades »! Lacune désormais comblée: c’est armée d’une bouteillade, un paquet entier de citrons dans la cuisine, que je vous poste ceci. Mes amitiés.

  10. Sk3llingt0n dit :

    Salut,
    Je me permet de réagir sur l’article « top santé » (oui un commentaire sur un article datant de plus d’un an ho my gosh 0.o) d’abord car c’est le premier magazine papier a proclamer l’alimentation bio, saine et light (oui en maison de retraite et chez les médecins on peut le constater) mais aussi que sur leur site il y a un onglet « minceur » avec « les régimes qui marchent » n’est ce pas un peu hypocrite ?
    Bref je viens de commencer ton blog par le début mais je n’arrive pas à prendre le second degré (si il y en a un) car tu m’as l’air tellement sérieuse dans tes dires que ça en ferait presque peur au deuxième estomac de la vache… m’enfin je m’arrête et continu ma lecture ^^ (tout en regardant Drop dead Diva XD )

    • penelopejc dit :

      il vient d’où ton pseudo?
      j’ai l’impression de le connaître des quelque part…

      • Sk3llingt0n dit :

        Désolé de mon temps de réaction ^^ je suis à fond dans la lecture de ton blog ^^.
        C’est à la base le nom de Jack Skellington de « l’étrange noël de monsieur Jack » et par la suite après la découverte d’internet j’ai usé de ce pseudo partout sur mes bogs, pseudo etc…Donc voilà après vu l’envergure de ce film je ne suis pas seule à l’utiliser sur la toile (mais avec le 3 et le 0 y a que moi HaAhaA).

      • penelopejc dit :

        Vous êtes bien boulimie de post bouteillades Sk3llington (c’est une qualité qu’on ne peut pas vous enlever). J’ai moi aussi un temps de réaction assez intolérable, mais j’ai une excuse: j’avais fort à faire avec le Président et Vanessa Roche, nous étions bien activité de Rocky et autres paléo).
        Je me doutais bien que votre pseudo était NightmareBeforeXmas-related, mais c’est vrai qu’ayant déjà croisé ce pseudo quelque part, ça m’a fait tilter (sur auféminindotcom).

        Bref, vous pouvez contacter le standard des bouteillades sur skype avec le pseudo « Penelope JC » si vous voulez parler minceur et gym à gogo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s